Humanité solidaire

 

poesiedesjours8.jpg

Action contre la Faim

URGENCE AU SOUDAN DU SUD
6 millions de PERSONNES ONT BESOIN D'UNE AIDE D'URGENCE

La situation ne cesse de s'aggraver au Soudan du Sud. Six millions de personnes se trouvent maintenant en situation de grave crise alimentaire.

J’aimerais aujourd’hui vous présenter Keynyang, un courageux garçon sud-soudanais, qui se bat pour survivre et dont l’histoire nous a beaucoup émus. Suite au départ de son père, il est devenu malgré lui l'homme de la famille à seulement 13 ans. Son petit-frère, sévèrement malnutri, a été pris en charge par nos équipes. Découvrez son témoignage en vidéo.

Dans le pays, nos équipes interviennent auprès de 350.000 personnes en développant des programmes alimentaires et de nutrition d'urgence, mais aussi en favorisant l'accès à l'eau et en répondant à leurs besoins vitaux et sanitaires.

Ensemble, nous devons aider la famille de Keynyang et les millions d'autres victimes de cette terrible crise.

Mobilisons-nous pour éradiquer la faim au Soudan du Sud. Votre soutien est précieux. Merci d'avance pour votre don.

 

ACAT

 

Acat358

 

Handicap International

Handicap International HANDICAP INTERNATIONAL FRANCE
NEWSLETTER
MAI 2017
  Faire un don
Un enfant africain buvant de l'eau.
À LA UNE
Une crise alimentaire majeure frappe l'Afrique de l'Est, le Nigéria et le Yémen. Xavier Duvauchelle, responsable des programmes de Handicap International en Afrique de l'Est, souligne la gravité de cette catastrophe humanitaire et détaille l'intervention de nos équipes sur le terrain, qui peuvent agir grâce à votre soutien.
 
Lire l'interview de notre expert >
GRÂCE À VOUS
Nirmala et Khendo jouant
Victimes du tremblement de terre qui a frappé le Népal le 25 avril 2015, Nirmala et Khendo ont dû être amputées. Avec le soutien de Handicap International, les deux fillettes âgées aujourd'hui de 9 et 10 ans ont suivi des séances de rééducation et ont reçu une prothèse. Deux ans plus tard, toujours inséparables, elles remarchent et vont à l'école. Chaque mois, elles se rendent au centre de réadaptation. Découvrez leur histoire ainsi que le bilan de nos actions aux côtés des Népalais victimes du séisme.
 
Voir la vidéo >
 
AGIR AUTREMENT
Photo des bénévoles lors de la 22ème Pyramide de chaussures à Lyon
Rejoignez le combat et dites NON aux bombardements des civils ! Le 23 septembre prochain, relevez avec nous le défi d'une Pyramide de chaussures dans votre ville. Handicap International recrute dès à présent un maximum de bénévoles dans toute la France pour l'aider à préparer ce grand rendez-vous de mobilisation citoyenne. Bénévoles de toutes régions, unissez vos forces contre la barbarie ! Plus nous serons nombreux, plus le combat contre l'utilisation d'armes explosives en zones peuplées aura d'impact.
 
Relever le défi >

Action Contre la Faim

 

001 2

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×