Humanité solidaire

 

poesiedesjours8.jpg

 

Solidarités International

 
 
 
 

Au Nord du Liban, 70 000 réfugiés syriens, dont 40 000 enfants, sont menacés par le froid et les pluies torrentielles*. Les équipes de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL s'alarment sur le sort de ces familles vivant dans une situation d’extrême précarité.

Cette situation est particulièrement critique et nous devons agir vite !

Après 8 années d’errance, de souffrance et de chocs traumatiques, les réfugiés syriens du Liban sont plus vulnérables que jamais. Le pays est au bord du gouffre

Sans plus attendre et afin d’éviter le pire nous avons besoin de votre soutien.

Alternative text
 
 
Texte alternatif
 
 
 

Lora Vicarot, notre coordinatrice terrain dans la vallée de la Bekaa, a souhaité vous parler de la situation déplorable dont elle est témoin. Des milliers de familles sont fragilisées par ces intempéries et se retrouvent dans une situation de vulnérabilité extrême.

 

Je réponds à cet appel d’urgence

 
 

 

Nous appelons à une forte mobilisation générale.

Ne repoussez pas votre geste à demain…Agissez aujourd’hui ! 

Parce que la première réponse à la souffrance humaine doit être la solidarité, merci de nous donner les moyens d'agir.

Lora Vicarot

Coordinatrice terrain de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL

*Source : UNHCR

 
Alternative text

 

 

Secours Catholique

 

À Noël aussi, votre générosité fait la différence

vitrail

Chers Amis,

bougie
Dans quelques jours, nous nous préparons à accueillir Jésus, né pauvre parmi les pauvres. En cette période de Noël, restons présents auprès des personnes les plus fragiles et gardons dans nos cœurs une attention particulière aux plus démunis.
 
Le Secours Catholique se mobilise dans toute la France pour offrir un moment de bonheur et de fraternité à ceux qui n’ont personne avec qui partager la joie de Noël.
 
Grâce à vous, des familles isolées ont également la possibilité de vivre des instants de partage et de joie. Et c’est bien votre générosité qui brille dans le cœur de ces personnes.
 
Grâce à votre soutien, nous portons avec vous, un message d’espoir, pour une société juste et fraternelle. Alors Merci !
 
Nous vous souhaitons chaleureusement, à toutes et à tous, un joyeux Noël.
 
NOËL AU SECOURS CATHOLIQUE
noël à tours
Un Noël pour tous à Tours
 
Aumonier Perrot
Notre aumônier général
vous souhaite un Joyeux Noël
Suivez-nous

Action contre la Faim

 

 
ACTION CONTRE LA FAIM   LE COMBAT CONTINUE !
 
 

 

Cela fait maintenant 11 jours que nous avons lancé notre grand appel à la mobilisation et, grâce au soutien de tous nos donateurs, nous avons eu le pouvoir de prendre en charge 67 481 enfants.

Une réponse à notre appel qui représente beaucoup pour notre combat et pour la vie de tous ces enfants condamnés par la faim, qui tue toutes les 30 secondes. Un combat de chaque instant sur le terrain qui est loin d’être gagné.

C’est en effet grâce à votre soutien et à celui de tous nos donateurs que nous aurons le pouvoir de réagir et d’agir face à la faim pour stopper ce compteur de la mort.

Aidez-nous à sauver des vies, nous comptons sur vous.

Merci !

 
Je fais un don
www.actioncontrelafaim.org ACTION CONTRE LA FAIM

 

 

 

Action contre la Faim

 
ACTION CONTRE LA FAIM   LA PIRE CRISE HUMANITAIRE DEPUIS UN SIÈCLE
 
 

 

La situation est si grave au Yémen que nous vous envoyons ce nouveau message en urgence.

Le pays vit aujourd’hui la plus grande crise humanitaire depuis un siècle.

Victimes de la guerre qui ensanglante leur pays, 1.8 million d’enfants sont sévèrement malnutris et se retrouvent en danger de mort !

LA BATAILLE D’HODEIDAH A DES EFFETS DÉVASTATEURS

Alors que les combats font rage à Hodeidah, ce port d’entrée des vivres, des médicaments et de l’aide humanitaire risque de fermer.
Dans de telles conditions, nos équipes sur le terrain qui gèrent 40 centres nutritionnels risquent de ne pas pouvoir maintenir leurs programmes de nutrition et de santé.

Face à ce danger, votre don est indispensable aujourd’hui pour permettre à nos équipes de disposer de davantage de moyens, très vite, contre la faim et l’épidémie de choléra.

SEULE VOTRE SOLIDARITÉ PEUT LES SAUVER !

Chaque don représente plus d’aliments thérapeutiques, plus de vitamines, plus de médicaments… chaque don représente des vies d’enfants sauvées !

En faisant un don de 130€, vous nous permettez de fournir un kit d'urgence sanitaire à 100 personnes.

Merci de nous aider à sauver des vies avant qu’il ne soit trop tard !

Je fais un don
 
www.actioncontrelafaim.org ACTION CONTRE LA FAIM
 

 

 

Secours Catholique

 

nadia

Chers amis,

Le Secours Catholique dresse cette année encore dans son rapport statistique publié ce jeudi 8 novembre, un constat alarmant sur le niveau de pauvreté et même de la très grande pauvreté dans notre pays.
 
Près de 9 millions de personnes dont 3 millions d’enfants, vivent dans la pauvreté en France.

 
En 2017, nos 68 200 bénévoles ont accueilli 1 362 700 personnes à travers la France. Ce sont 722 000 adultes et 640 700 enfants qui ont ainsi été accompagnés.

Derrière ces chiffres, le visage de la pauvreté prend différentes formes : 56% étaient des femmes dont beaucoup de mères isolées. Les plus de 50 ans représentent 1/3 des hommes et des femmes rencontrés. Parmi eux beaucoup de séniors peu qualifiés et au chômage depuis des années.
Avec vous, notre mission est de construire une société où chacun retrouve sa dignité et sa place.
 
Nous vous invitons à consulter ce rapport sur notre constat national et régional mais également sur les solutions proposées par le Secours Catholique.
data gueule
#DataGueule

Découvrez le reportage de la Web TV #DataGueule sur le rapport statistique du Secours Catholique

Par régions
Par régions

La carte de France de la pauvreté. Découvrez région par région, les chiffres de la pauvreté.

#RévolutionFraternelle
 
Le lancement de ce rapport statistique correspond également au démarrage de la campagne de fin d'année pour le Secours Catholique. Plus que jamais, nous avons besoin de vous pour poursuivre nos actions. Grâce à votre générosité, nos 68 200 bénévoles interviennent chaque jour auprès des plus démunis.
 
 
 

L'îlot

L ilot

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site