Humanité solidaire

 

poesiedesjours8.jpg

Action contre la faim

 

ÉPIDÉMIE CHOLÉRA AU YEMEN
LUTTONS CONTRE LA MENACE DE LA MALADIE

Au Yémen, la population est menacée par une épidémie fulgurante de choléra. Cette maladie surgit suite à de mauvaises conditions sanitaires et lorsque l'accès à de l'eau propre et potable est compromis. L'ONU redoute 300.000 cas de choléra d'ici fin août et 1.400 personnes ont déjà trouvé la mort*.

La directrice pays d'Action contre la Faim exprime son inquiétude : "la hausse spectaculaire du nombre de cas suspectés fait craindre une catastrophe humaine dans les prochaines semaines."

Dans le gouvernorat d'Hodeïda, nos équipes de terrain agissent au centre de traitement du choléra et ont ouvert 11 points de réhydratation orale pour prendre en charge les cas les moins dramatiques. Un dépistage rapide permet de sauver un patient. Plus de 5.000 personnes dont près de 2.000 enfants ont été admis dans le centre. Nous intensifions nos actions pour prévenir et lutter contre l'épidémie pour garantir la survie de ces populations.

Le Yémen subit depuis plusieurs mois une crise alimentaire urgente touchant 17 millions de personnes**. Pour maintenir notre intervention sur le terrain, nous avons besoin de votre soutien. Merci d'avance

 

Apprentis d'Auteuil

Vidéo Apprentis d'Auteuil en 100 secondes

 

 

Nos Petits Frères et Soeurs

 

Nos petits fr7res et soeurs28

Nos Petits Frères et Soeurs_Haïti

 

Action Enfance

Protéger l'enfance en danger

ACTION ENFANCE est un acteur de la protection de l’enfance en France. Elle accueille, protège et éduque des enfants victimes de maltraitances et de négligences graves, sur décision du Juge des Enfants.

 

Action contre la Faim

URGENCE AU SOUDAN DU SUD
6 millions de PERSONNES ONT BESOIN D'UNE AIDE D'URGENCE

La situation ne cesse de s'aggraver au Soudan du Sud. Six millions de personnes se trouvent maintenant en situation de grave crise alimentaire.

J’aimerais aujourd’hui vous présenter Keynyang, un courageux garçon sud-soudanais, qui se bat pour survivre et dont l’histoire nous a beaucoup émus. Suite au départ de son père, il est devenu malgré lui l'homme de la famille à seulement 13 ans. Son petit-frère, sévèrement malnutri, a été pris en charge par nos équipes. Découvrez son témoignage en vidéo.

Dans le pays, nos équipes interviennent auprès de 350.000 personnes en développant des programmes alimentaires et de nutrition d'urgence, mais aussi en favorisant l'accès à l'eau et en répondant à leurs besoins vitaux et sanitaires.

Ensemble, nous devons aider la famille de Keynyang et les millions d'autres victimes de cette terrible crise.

Mobilisons-nous pour éradiquer la faim au Soudan du Sud. Votre soutien est précieux. Merci d'avance pour votre don.

 

ACAT

 

Acat358

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×