Handicap International

 

 

Handicap International
Lettre d'information — Décembre 2019
Faire un don
 
Démineur de Handicap International au Laos à côté d'un panneau indiquant le danger des restes explosifs de guerre.
 
  50 ans après la guerre du Vietnam, le Laos toujours martyr des bombes  
 
  Au moins 2 millions de tonnes de bombes ont été larguées sur le Laos par les États-Unis pendant la guerre du Vietnam. Plus de 50 ans après, le pays demeure le plus pollué au monde par les restes explosifs de guerre. Handicap International agit depuis plus de 20 ans aux côtés des Laotiens dans la lutte contre ces bombes à retardement. Découvrez un reportage de La Croix, notre partenaire média qui soutient le plaidoyer contre les bombardements en zones peuplées.  
 
 
En Irak, une famille pose devant des maisons détruites par les bombardements.
 
  La promesse d'une déclaration politique contre les armes explosives utilisées en zones urbaines  
 
  Délégations d'États, militaires, agences de l'ONU et représentants de la société civile se sont réunis le 18 novembre à Genève pour entamer les discussions qui doivent aboutir au printemps 2020 à une déclaration politique internationale contre l'utilisation des armes explosives en zones habitées. Parallèlement, Handicap International continue de mobiliser les Français en les invitant à interpeller leurs députés en ligne.  
 
 
 
Aidez-les concrètement, faites un don  

 
Enfant souriant posant avec sa prothèse.
 
  Réduction fiscale de 75 % : plus que quelques jours pour en bénéficier...  
 
  Jusqu'au 31 décembre 2019, 75 % du montant de votre don à Handicap International bénéficie d'une réduction de votre impôt sur les revenus dans la limite de 546 euros. Au-delà, la réduction fiscale est de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable. N'attendez pas, faites un don dès aujourd'hui !