Père Augustin Gagey, Carême à domicile

 

Texte du Père Augustin

Si vous avez pu vous lever ce matin avec plus de santé que de maladie, vous êtes plus chanceux(se) que le million de personnes qui ne verront pas la semaine prochaine.


Si vous n'avez jamais été dans le danger d'une bataille, la solitude de l'emprisonnement, l'agonie de la torture, l'étau de la faim, vous vous trouvez mieux que 500 millions de personnes.


Si vous avez de la nourriture dans votre frigo, des habits sur vous, un toit sur votre tête et un endroit pour dormir, vous êtes plus riche que 75% des habitants de la Terre.


Si vous avez de l'argent à la banque et de la monnaie dans une petite boîte, vous faites partie des 8% les plus privilégiés du monde.


Si vous lisez ce message, vous venez de recevoir une double bénédiction, parce que quelqu'un a pensé à vous, et parce que vous ne faites pas partie du milliard d'adultes qui ne savent pas lire.


Si vous pouvez aller à l'église sans peur d'être menacé(e), torturé(e) ou tué(e), vous avez plus de chance que les 260 millions de chrétiens persécutés dans le monde, soit un chrétien sur huit !


Mais si vous n'y allez pas, vous êtes vous-même en danger de perdre la foi que Dieu vous a donnée.


(Père Augustin Gagey, Carême à domicile, 5 mars 2008)

 

 

                                                 

 

 

Prière

Ô Seigneur, que de souffrances et de misères sur cette terre !

Donne-nous des hommes qui fassent régner ta paix et ta justice.

Et que moi-même, je sache regarder autour de moi ; que j'intervienne, quand cela m'est possible, pour apporter la paix et la justice, en montrant ton amour.