Solidarités International

     

 
 
Urgence réfugiés syriens au Liban
Priorité : eau potable
 

Bonjour, 

La semaine dernière, j'ai eu le plaisir de partager avec vous le témoignage de Charlène, une petite fille centrafricaine de 8 ans, pour qui l'eau est redevenue source de joie. Mais, aujourd'hui, alors que nous célébrons la Journée Mondiale de l'Eau, nous devons aussi penser à tous ces enfants, femmes et hommes syriens exilés au Liban qui vivent en ce moment-même une situation dramatique.

De nombreuses familles désemparées continuent de rejoindre chaque semaine les camps insalubres dans lesquels nos équipes interviennent. Sans abris, sans nourriture, sans eau potable, elles ont tout perdu. 4 ans après le début du conflit, l'urgence est loin d'être terminée.


Tous les jours, plus de 10.000 personnes extrêmement vulnérables et vivant dans des camps de fortune sont suivies par nos équipes. La distribution en urgence de kits d'hygiène et de filtres à eau protège les plus fragiles des maladies provoquées par l’eau insalubre qui tue chaque année2,6 millions de personnes dans le monde. 



Être porteur d'eau, c'est également garantir un accès durable à l'eau potable : dans les abris et dans les écoles. Nos équipes ont déjà réhabilité les abris de plus de 11.000 personnes tout en assurant l'accès à l'eau courante, à des toilettes et à des douches. Les mêmes actions ont été effectuées dans 10 écoles accueillant des enfants syriens.

Mais nous avons besoin de vous pour continuer à mener ces actions et venir en aide aux nouveaux réfugiés qui rejoignent chaque semaine le Liban. Aujourd'hui, pour la Journée Mondiale de l'Eau, vous pouvez faire ce geste fort et symbolique pour la cause de l'eau insalubre. Votre don aujourd'hui est une aide vitale que nous leur apporterons en mains propres. Vous aussi, devenez leur porteur d'eau.



> En savoir plus sur notre combat pour l'accès à l'eau potable pour tous.

Merci de votre soutien,

Alain Boinet
Fondateur de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL