Handicap International

 

URGENCE CORONAVIRUS
Faire un don
Réduction fiscale : 75%
 
Session de sensibilisation du personnel à l'épidémie de COVID-19 au Bangladesh.
     

Face à la progression de l’épidémie dans les pays les plus pauvres, Handicap International a déjà adapté plus de 50 de ses programmes pour répondre à la crise. Alors que la pandémie est encore relativement invisible dans ces pays en raison de la faible capacité de détection, nous nous préparons à une vague de l’ampleur d’un véritable Tsunami.  

Les systèmes de santé, parfois inexistants, sont très rapidement dépassés. Par exemple au Burkina Faso ou en République Centrafricaine, il n’y a que quelques dizaines de lits de réanimation aujourd’hui opérationnels pour l’ensemble du pays, en République Centrafricaine, il n’y a que 3 respirateurs... Et dans ces pays à faible revenus, ce sont 19 millions de personnes - soit 84 % des réfugiés dans le monde - qui vivent dans des camps surpeuplés, parfois aussi grands que des villes.  

Dans ce contexte, Handicap International se réinvente sur le terrain pour tenter d'apporter les réponses concrètes les plus efficaces pour soutenir les populations, dans la prévention et la détection de la maladie, l’effort de confinement et le renforcement des systèmes de santé. En voici quelques exemples : 

- Reconversion des véhicules dédiés au déminage en transports de malades,

- Transformation de nos ateliers de prothèses pour fabriquer du gel et des masques,

- Mobilisation des travailleurs sociaux à des fins de détection de la maladie,

- Diffusion à la radio de messages de prévention, formations aux gestes barrières.

Et pour mener à bien toutes ces nouvelles initiatives totalement imprévisibles, nous avons besoin de vous. 
C’est maintenant que la solidarité doit prendre le virus de vitesse, pour aider ces populations dont la plupart sont déjà fragilisées, en grande pauvreté, et pour stopper cette pandémie mondiale. 

La solidarité, c’est le 1er geste barrière.
Agissez sur Handicap International.fr

D’avance, je vous remercie de tout cœur.
 

Xavier Du Crest 
Directeur de Handicap International France

 

 

 

 
 
×