CCFD -Terre Solidaire

Ne nous résignons pas !
Soutenons les victimes des conflits au Moyen-Orient
Les enfants sont l'avenir ! Aidons-les !

 

Syrie : plus de 200 000 morts, 3 millions de réfugiés, 6 millions de déplacés. Irak : depuis août dernier, près d’1 million de réfugiés. Ces situations dramatiques déstabilisent l’ensemble du Moyen-Orient. Les violences et les privations touchent toute la population et les minorités ethniques et religieuses, dont les Chrétiens d’Orient, payent un tribut particulièrement lourd.

Les enfants sont en première ligne. Ils se retrouvent avec leurs familles dans de gigantesques camps de réfugiés, des villes à moitié rasées, où les écoles et les services de première nécessité sont détruits. Ballottés, terrorisés, sacrifiés, la folie de la guerre aura emporté les rêves et les joies de toute une génération si nous ne faisons rien.

Les enfants sont loin d'être épargnés !


Parce que ces enfants seront les artisans de la reconstruction, nous menons des projets de terrain avec nos partenaires locaux, le Mouvement social libanais, le Jesuit Refugee Service, le Collectif du développement et du secours syrien et notre allié italien FOCSIV. Nous y développons tout un volet d’actions de protection de l’enfance : cours d’alphabétisation, ateliers d’art thérapie, soutien psychologique, éducation à la non-violence.

Ces projets cruciaux permettront d’aider les enfants à surmonter les drames qu’ils vivent et les prépareront à être, un jour, les acteurs de paix d’un Moyen-Orient stable et prospère.

Mais pour cela nous avons besoin de vous.
Avec nous, refusez la résignation !
Apportez-leur dès maintenant un appui concret.

Faites un don pour aider ces enfants à construire leur avenir.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×