CCFD-Terre Solidaire

CCFD-Terre Solidaire Tous humains contre la faim
CCFD-Terre Solidaire Refusons les pillages, cultivons l'avenir !
JE SOUTIENS LES HOMMES ET LES FEMMES QUI LUTTENT CONTRE LE PILLAGE.

             Depuis plusieurs semaines, nous vous alertons sur les conséquences du pillage des ressources des pays du Sud. Nous vous envoyons aujourd’hui un dernier message pour vous dire à quel point votre aide peut vraiment changer les choses.
Les terribles situations que nous vous avons fait découvrir au Sénégal, au Guatemala et au Laos sont véritablement dramatiques. Les mots peinent à dire la réalité de ce que vivent des milliers de personnes confrontées au vol de leurs ressources vitales. Vol qui se traduit par des violences physiques, du harcèlement moral et qui conduit les populations à l’exode vers de grandes métropoles où elles vivent dans des bidonvilles, voire à l’exil.
Mais il serait désespérant de ne pas voir ceux qui se lèvent et résistent à ce pillage. Ils sont souvent peu nombreux au début. Parfois pas très impressionnants ni très préparés. Mais ils font face.
Ce sont des paysans indonésiens qui s’organisent en syndicat pour réclamer leur terre, des cultivateurs guatémaltèques qui se regroupent en coopérative pour peser dans les relations commerciales, des jeunes Sénégalais qui se forment aux techniques d’agroécologie pour cultiver sans être dépendants des marchands d’engrais et de semences, des communautés villageoises sud-africaines qui se rassemblent pour exiger une réforme agraire. Des hommes et des femmes comme vous et moi qui risquent leur vie dans une quête de justice et d’équité.
Ces hommes et ces femmes, qui refusent la fatalité, ont besoin d’aide. Sans apport financier extérieur, ils ne pourront pas combattre très longtemps ces situations où tout paraît à leur désavantage. À travers nous, le CCFD-Terre Solidaire, ils sollicitent votre soutien concret.
Grace à votre don, vous permettez à ces gens d’avancer et de mener des projets pour nourrir leur famille et s’opposer aux forces du pillage.
Avec vous, le CCFD-Terre Solidaire s’engage à ne pas les laisser tomber dans l’oubli et le désespoir.
Ce sont bien souvent des petits groupes de personnes qui permettent les grandes avancées. Mais pour cela nous devons être solidaires avec eux, car ce n’est qu’ensemble que nous serons plus forts que ceux qui vivent de ces horribles pillages.

Le CCFD-Terre Solidaire fera de votre don une force contre le pillage Guy Aurenche - Président du CCFD-Terre Solidaire Guy Aurenche Président du CCFD-Terre Solidaire
JE FAIS UN GESTE CONTRE LA FAIM Je redécouvre la campagne.
POURQUOI CHOISIR DE FAIRE VOTRE DON AU CCFD-TERRE SOLIDAIRE ?
Parce que le CCFD-Terre Solidaire est la 1ère ONG française de développement, reconnue d’utilité publique et considérée comme experte des questions de développement dans le monde.
Parce que notre gestion est rigoureuse et que nous sommes particulièrement attentifs au suivi des projets. Parce que nous nous attaquons aux causes de la faim, pour que ce fléau soit éradiqué.
Parce que nous refusons l’assistanat : pas d’expatriés, pas de 4x4. Votre don nous permet de travailler en direct avec les acteurs locaux : associations locales, communautés villageoises, coopératives agricoles…
Parce qu’en 50 ans, nous avons soutenu plus de 20 000 projets dans plus de 80 pays.
Pour en savoir plus sur notre action : ccfd-terresolidaire.org
Don en confiance En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’Informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’opposition, d’interrogation, d’accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits en écrivant à la Direction des Relations Donateurs du CCFD-Terre Solidaire, 4 rue Jean Lantier, 75001 Paris – France. Tél.: 01 44 82 80 00 – Fax: 01 44 82 81 43 ou via notre formulaire de contact.