Créer un site internet

Action contre la Faim


 
     
Action contre la Faim
 
 
  Faire face au manque d'eau, une priorité absolue  
 
     
   
 
 
 

6 jours après le séisme dévastateur en Equateur et au surlendemain d’une nouvelle réplique, l'approvisionnement en eau est interrompu dans certaines provinces du pays. Les équipes d'Action contre la Faim sont présentes dans les zones les plus affectées et isolées qui n'ont toujours pas reçu d'assistance humanitaire.


 

La détérioration des réseaux d'égout, endommagés par le séisme, représente un risque de contamination possible. « C'est dans ce type de situation que l'efficacité des filtres à eau que nous distribuons aux familles pour leur usage quotidien est démontrée. Nous pouvons ainsi réduire de 40% le risque de maladies hydriques" explique Pablo Alcalde, responsable des programmes en eau, assainissement et hygiène pour Action contre la Faim.

 

Vos dons ont déjà servi à fournir des filtres à eau et kits d'hygiène aux populations touchées. Désormais, du matériel doit être acheminé afin d'apporter une réponse humanitaire de plus grande ampleur : 1 000 réservoirs d'eau, 1 000 filtres, des pompes à eau, des moustiquaires et des points de distribution d'eau potable.

 

Grâce à nos équipes sur place, sauvons des vies : chaque don compte !

 

JE DONNE MAINTENANT


Au nom de toutes les victimes, nous vous remercions d'avance pour votre précieux soutien.


Mike Penrose

Directeur général d'Action contre la Faim

 
   
   
“Une cellule de crise pour coordonner l'intervention d'urgence”
Vincent Taillandier,
Directeur des Opérations chez Action contre la Faim
RETROUVEZ-NOUS SUR
 

 
  Mentions légales | Espace Donateurs | Se désabonner | Faire un don | Réduction d’impôt | Nos Comptes | Nos Valeurs
 
×