Action contre la Faim

        

Action contre la Faim
Le conflit menace la vie de millions de civils

Mercredi 25 mars 2015, une coalition de 10 pays lançait une intervention militaire au Yémen. Cette intervention a conduit à l'amplification de la guerre civile dans le pays et menace la vie et les moyens de subsitance des populations.

Le Yémen est le pays le plus pauvre de la péninsule arabique, sur 26 millions d'habitants, près de 10 millions de personnes ont un accès restreint à de la nourriture et à des aliments à la qualité nutritionnelle suffisante pour être en bonne santé.

Parmi elles, 850 000 enfants dont 160 000 sévèrement atteints qui nécessitent une prise en charge thérapeutique. La prévalence de la sous-nutrition infantile avait provoqué il y a 5 ans la nécessité pour l'ONG d'intervenir auprès des enfants. Action contre la Faim mène des activités d'assistance en sécurité alimentaire et assistance nutritionnelle auprès des populations vulnérables dans 69 centres à travers le pays.

Notre action au Yémen est plus que jamais nécessaire et nous devons adapter notre réponse et le suivi des programmes et spécifiquement en nutrition thérapeutique.

                      

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×