Créer un site internet

Action contre la Faim

Action contre la Faim
Gaza : une ville entière à reconstruire

Après cinq semaines d’hostilités, la ville de Gaza est démolie. Le bilan humain est lourd : plus de 2 000 morts et 100 000 personnes déplacées ont perdu leurs maisons et auront besoin d’un réel soutien dans les semaines à venir. « Les gens veulent pouvoir dormir la nuit, pouvoir aller faire leurs courses normalement, retourner dans leurs maisons ... » dit Paolo Lubrano, directeur pays à Gaza.
L’obtention du cessez-le-feu permanent le 26 août, va permettre à Action contre la Faim de reconstruire les vies des habitants de Gaza. Les objectifs sont multiples :
  • Mettre en place des projets de drainage et de réparation d’infrastructures de l’eau ainsi que des édifices et structures endommagés ;
  • Contribuer au rétablissement des activités commerciales notamment grâce à des activités de promotion de l’emploi des femmes.
Votre soutien aux victimes de crises humanitaires à Gaza, au Kurdistan irakien, au Soudan du Sud, en République centrafricaine et partout où nous intervenons est plus que jamais nécessaire afin d’aider toutes les personnes dans le besoin.
Faites un don dès maintenant !
Au nom de tous nos bénéficiaires, nous vous remercions d'avance pour votre précieux soutien !