ACAT

 

Il nous faut encore 3000 signatures... dont la vôtre ! 


Au vu de l'ampleur de la répression qui sévit au Vietnam, nous vous avons sollicité il y a quelques semaines pour soutenir la campagne lancée par l'ACAT. A ce jour, il nous faut encore 3000 signatures, dont peut-être la vôtre ou celle d'un de vos proches ou amis!

Le saviez-vous ? Malgré les signes trompeurs d’ouverture envoyés par son gouvernement au reste du monde, le Vietnam demeure le pays de la région Est et Sud est de l’Asie qui criminalise le plus les défenseurs des droits humains : blogueurs, avocats ou citoyens militants s'emparant de sujets aussi divers que la liberté d'expression, de culte, les droits des femmes mais aussi la défense de l'environnement. 

Depuis 2016, la répression s’accroît, avec une accélération des arrestations et condamnations lourdes.

L'ACAT demande au président Emmanuel Macron, qui a fait part de son intention de se rendre au Vietnam en 2019, d’aborder les questions liées aux droits humains avec ses homologues. L’ACAT s’inquiète particulièrement du sort de trois défenseurs des droits humains emprisonnés - Mme Tran Thi Nga, le pasteur Nguyen Trung Ton et  M. Le Dinh Luong - et demande au Président français de se mobiliser pour leur libération auprès du gouvernement vietnamien.

Vous soutenez cette demande ? Signez !
Vous avez déjà signé? Demandez à un proche de se mobiliser !
Merci !