Pakistan : Akash Bashir

 

 

 

Akash Bashir était un jeune homme de 20 ans, un ancien élève de l’école Don Bosco à Lahore, au Pakistan, qui a donné sa vie le 15 mars 2015, sauvant sa paroisse d’une tentative d’attentat à la bombe.

Il agissait comme agent de sécurité bénévole devant l’entrée de l’église Saint-Jean dans le district de Youhanabad à Lahore, lorsqu’un individu s’approcha de l’entrée, cherchant avec violence à pénétrer dans l’édifice catholique archicomble à cette heure. Akash repéra la ceinture d’explosifs autour de sa taille et l’empêcha d’entrer. Quelques secondes plus tard, incapable de le dissuader, il se jeta sur le suspect qui fit exploser sa ceinture de suicide. 

Au prix de sa propre vie, faisant de son corps un bouclier, il évita ainsi que le bilan des victimes soit considérablement plus tragique.

 

https://www.aed-france.org/

Action de l'AED : De nombreux chrétiens au Pakistan sont victimes de discrimination et de persécution en raison de leur foi. Pourtant, malgré les conditions difficiles et la grande pauvreté et l’exclusion sociale qui leur sont imposées, ils persévèrent courageusement dans leur foi catholique. Mais ils ont besoin de notre soutien, en particulier les plus jeunes. Aussi, l’AED finance régulièrement les projets dapostolat auprès de la jeunesse diocésaine, entre autres à Lahore et Faisalabad.

 

Héroïque pour l'amour de Dieu et de son prochain

 

« Nous sommes peut-être une Église pauvre en ressources matérielles, mais nous sommes riches de foi et d’amour. »  

 

 
×