La Trinité dans notre vie

 

La Trinité dans notre vie

 

Professer notre foi en un Dieu Un qui est Père, Fils et Esprit Saint caractérise la foi des chrétiens.

Le chrétien croit que Dieu le Père a envoyé son Fils, Jésus, mort et ressuscité, vivant, et que l'Esprit Saint procède du Père et du Fils. Le baptême nous introduit dans cette communion trinitaire pour que nous vivions dès maintenant de cette communion.

Cette fête de la Sainte Trinité est pour nous l'occasion de nous souvenir que lors de la 1ère apparition de Marie à Lourdes, Bernadette a dû attendre que Marie l'initie à mieux se revêtir du signe de la Croix, avant de pouvoir tracer sur elle ce signe trinitaire.

Parce que vivre cette communion n'est pas toujours facile, nous pouvons, nous devons compter sur le Seigneur. Il est

 Dieu tendre et miséricordieux, lent à la colère, plein d'amour et de vérité. » Il pardonnera nos fautes et nos péchés, et fera de nous son héritage

comme le disait Moïse dans le livre de l'Exode, la 1ère lecture.

Parce que vivre cette communion n'est pas toujours facile, il nous faut accueillir l'appel de Paul dans la 2ème lecture :

Cherchez la perfection, encouragez-vous, soyez d'accord entre vous, vivez en paix, et le Dieu d'amour et de paix sera avec vous. Saluez-vous les uns les autres par un baiser de paix.

Apprendre à vivre le mystère trinitaire est un chemin comme le laissent entendre les verbes : chercher, s'encourager, vivre en paix. 

Sur ce chemin, nous avons besoin de nous soutenir, de nous encourager les uns les autres en échangeant le « baiser de paix » c'est-à-dire en nous tournant ensemble vers le Christ Jésus pour recevoir sa Paix.

https://hozana.org/