Fondation Raoul Follereau

 

La situation se dégrade au Nord Kivu
 
Version Web
 
 
A Rutshuru, au Nord-Kivu, en République Démocratique du Congo, la situation est dramatique pour les plus fragiles. Les enfants souffrent de malnutrition sévère ou meurent de faim depuis le départ des grandes ONG au début de l’année.

Soeur Dominique, notre partenaire sur place ne parvient plus à répondre au besoin de tous. Elle lance un véritable appel à l'aide. Sans votre soutien, la Fondation Raoul Follereau ne pourra pas l'aider Sœur Dominique.

L'urgence est réélle, les enfants doivent être soignés et nourris dans les plus brefs délais. Merci de votre soutien fidèle. 
 
 
 
Texte alternatif
 
Le Niger fête la journée mondiale des lépreux 2018
 
Si en France, la Journée Mondiale des Lépreux a toujours lieu le dernier dimanche de janvier, ce n’est pas systématique le cas dans les autres pays du monde. Au Niger, par exemple, elle a eu lieu cette année au mois de mars.

Le quartier des lépreux choisi pour la circonstance fut mouvementé en cette journée de communion. Cette 65ème édition qui avait pour thème : « Si la lèpre est détectée trop tard, la vie du malade change pour toujours. », a été une belle fête à laquelle ont pris part, les autorités, les acteurs intervenant dans le cadre de la lutte contre la lèpre, la communauté des malades de la lèpre de Koiratégui (village des malades de la lèpre) et un public nombreux.
...
 
Texte alternatif
 
Trop pauvre pour avoir des papiers
 
Retrouvez  L'histoire de Patrick , jeune libanais aidé par la Fondation Raoul Follereau et son  partenaire au Liban: Libami.

A la naissance, Patrick n’a pas été déclaré par ses parents à l’état civil : sans papiers d'identités, il ne pouvait intégrer l’école publique ; issu d’une famille pauvre, il ne pouvait aller à l’école privée.

C’est grâce à l’aide de l’association Libami, partenaire de la Fondation Raoul Follereau, qu’il est aujourd’hui étudiant en mathématiques fondamentales.
...
 
 
×