Action contre la faim

 

ÉPIDÉMIE CHOLÉRA AU YEMEN
LUTTONS CONTRE LA MENACE DE LA MALADIE

Au Yémen, la population est menacée par une épidémie fulgurante de choléra. Cette maladie surgit suite à de mauvaises conditions sanitaires et lorsque l'accès à de l'eau propre et potable est compromis. L'ONU redoute 300.000 cas de choléra d'ici fin août et 1.400 personnes ont déjà trouvé la mort*.

La directrice pays d'Action contre la Faim exprime son inquiétude : "la hausse spectaculaire du nombre de cas suspectés fait craindre une catastrophe humaine dans les prochaines semaines."

Dans le gouvernorat d'Hodeïda, nos équipes de terrain agissent au centre de traitement du choléra et ont ouvert 11 points de réhydratation orale pour prendre en charge les cas les moins dramatiques. Un dépistage rapide permet de sauver un patient. Plus de 5.000 personnes dont près de 2.000 enfants ont été admis dans le centre. Nous intensifions nos actions pour prévenir et lutter contre l'épidémie pour garantir la survie de ces populations.

Le Yémen subit depuis plusieurs mois une crise alimentaire urgente touchant 17 millions de personnes**. Pour maintenir notre intervention sur le terrain, nous avons besoin de votre soutien. Merci d'avance