ACAT France

 

ACAT-France

 

NEWSLETTER MARS  

 

JE FAIS UN DON

 

 

 

Humains #19 : La défense des droits humains au féminin

Dans ce dossier spécial, l’ACAT dresse le portrait de plusieurs militantes d’hier et d’aujourd’hui. De Marie Dentière à Mary Lawlor en passant par Olympe de Gouges, Sr Helen Prejean, Li Wenzu, Aminetou Mint el-Moctar et Nighat Dad : ces femmes d'exception ont su s'engager et lutter pour un avenir meilleur pour toutes et tous.

 

Je découvre le numéro 

 

 

DIE-IN Paris

 

Yémen |
Vente d'armes : un die-in à Paris pour dénoncer la complicité de la France

Alors que le Yémen, en proie à la pire crise humanitaire mondiale, s’enlise dans une septième année de guerre, 12 ONG humanitaires et de défense des droits humains appellent le président Emmanuel Macron à mettre fin à la complicité silencieuse de la France en cessant ses ventes d’armes aux États parties au conflit.

 

En savoir plus

 

Burundi |
Halte à la répression des défenseurs des droits humains et des journalistes !  

Le 2 février 2021, la Cour suprême du Burundi a rendu public un arrêt condamnant à la prison à perpétuité 12 défenseurs des droits humains et journalistes burundais en exil - dont le Président de l’ACAT-Burundi - pour «insurrection» et «organisation d’un coup d’État», pour avoir dénoncé et documenté les violations des droits humains commises par le régime du président Nkurunziza.

 

En savoir plus

 

France |
Brutalités policières : la violence à huis-clos doit cesser !

Le 15 mars dernier, se tenait la 25e journée internationale contre les brutalités policières. L'ACAT a saisi cette occasion pour  exprimer son soutien aux victimes de ces violences, en France et ailleurs. Nous nous  mobilisons contre ces violences parce qu’elles comptent parmi les violations incontestables des droits que nous n'avons de cesse de dénoncer et combattre.

 

En savoir plus

 

 

   L'APPEL DU MOIS   

J'agis pour Nguyen Van Hoa |
Le mois d’avril marquera le cinquième anniversaire de la catastrophe environnementale de Formosa, et c’est en prison que le défenseur des droits humains Nguyen Van Hoa soufflera ses 26 bougies. Son seul crime : avoir osé filmer des manifestations et apporter son soutien aux familles de victimes.

 

Appel du mois Nguyen Van Hoa

 

J'interpelle les autorités vietnamiennes